Contrairement aux idées reçues, bébé pourra tout à fait passer un séjour en altitude jusqu’à 1800 m sans aucun problème. L’été, il évitera ainsi les chaleurs étouffantes et appréciera l’air frais vivifiant des montagnes.
Voici quelques adresses pour trouver des hébergements adaptés pour votre séjour avec bébé à la montagne.
EN SUISSE
station thermale avec piscines chauffées jusqu’à 37° pour bébé
Cette station thermale est notre coup de coeur pour les vacances avec bébé. Vous y trouverez : un immense parc aquatique avec pataugeoire ludique aménagée (eau chauffée à 34°), une piscine privée à 37°, un institut proposant des massages indiens pour bébé, une garderie (ou liste de baby-sitters), 6 parcours poussette recensés pour découvrir cette superbe région du sud ouest de la Suisse. Hébergement en résidence ou en pension familiale tout confort.
Pour en savoir plus sur cet hébergement,
DANS LES ALPES DU NORD
En Savoie, louez ces petits chalets douillets en bois pour 4/6 ou 6/8 personnes
Vous apprécierez de vous délasser dans la piscine du gîte qui offre une vue imprenable sur les contreforts du Mont Blanc. Sur place : aire de jeux pour enfants : bac à sable avec ustensiles, dînette, petite voiture et tricycle, balançoire et petit toboggan, petit bassin dans la piscine chauffée. Garderie de 2 à 6 ans.
Pour en savoir plus sur ce gîte ,
En Haute-Savoie,centre de vacances baby-friendly !
découvrez ce centre de vacances au pied des pistes du domaine du Grand Massif (250 km de pistes) dans la station des Carroz d’Arâches, avec baby-club. 56 appartements de 4 à 8 pers., piscine, sauna, cuisine régionale à déguster avec vue panoramique et terrasse ombragée sur la chaine des Aravis.
Pour en savoir plus sur ce centre