A Paris

Poule mouillette, le café pour les tout-petits !

une adresse incontournable dans la capitale avec bébé, dans le 10ème arrondissement.

Ici tout est conçu pour les femmes enceintes et les tout-petits : garage à poussettes, table à langer + petite toilette, casier à chaussures, chaise haute, transat, vente de couche à l’unité pour un dépannage…Tout y est !

Il y a même des formules repas et goûter spécial enfant avec des compotes bio et des jus de pomme artisanaux.

Attardez vous sur leur site pour vous informer sur les animations proposées pour la petite enfance.

Plus d’infos sur www.poulemouillette.fr

 

La Maison des petits

c’est un lieu d’accueil artistique enfants-parents, inspirée par la Maison Verte de Françoise Dolto, qui accueille les enfants (de la naissance à 5 ans révolus) et leurs parents. À tous, elle propose un espace de jeux, d’échange, de partage et d’écoute, dans un lieu au design original pensé par l’artiste Matali Crasset.

Dans ce lieu de partage original, les enfants et parents jouent librement, lisent, peignent, dessinent, rêvent, échangent avec d’autres familles et l’équipe d’accueillants.

Au quotidien, on peut :

  • se détendre avec son enfant, dans un lieu calme, remarquable par son design,
  • partager avec son enfant un moment autour de livres et de jeux sélectionnés pour leurs qualités esthétiques, leur originalité et leur potentiel créatif,
  • bénéficier de l’écoute et du soutien de professionnels lorsqu’une question spécifique se pose dans la relation parent-enfant,
  • s’informer et être accompagné vers les propositions des artistes du CENTQUATRE-PARIS.

 Plus d’infos sur http://www.104.fr/presentation/la-maison-des-petits.html

La jardin d’acclimatation

Carrefour des Sablons, Bois de Boulogne, 75116 Paris.

Dans ce superbe jardin, on trouvera de multiples attractions adaptés aux tout-petits :
– découverte de la rivière enchantée, en se laissant guider par son embarcation
– le village des manèges propose une vingtaine d’attraction qui raviront les enfantsbébé avec les animaux de la ferme
– jouez les capitaines au lac des jardins avec ses bateaux téléguidés,
– le théâtre de guignol propose des spectacles destinés aux enfants à partir d’un an.
– pour se rafraîchir les idées, il faut se rendre à la pataugeoire, avec sa marguerite géante, et ses guirlandes de brumisateurs, qui aspergent les enfants !
– Les aires de jeux sont bien conçues et accueillent les enfants de tous les âges.
– sans oublier la découverte des animaux (ours, animaux de la ferme, etc…) ainsi que du jardin potager.
A noter également, des aires de pique nique ombragée et des possibilités de se restaurer pour les moins prévoyants (bien qu’ un peu cher).
L’idéal est de prendre le magnifique petit train porte Maillot qui vous fera traverser le bois au rythme de ses cliquetis et de sa sirène traditionnelle.

Plus d’infos sur www.jardindacclimatation.fr/

Disneyland Paris

De nombreuses attractions sont accessibles et dédiées aux tout-petits : rencontre avec leurs personnages favoris (la rencontre avec les princesses en chair et en os sera un moment inoubliable !), foisonnements de couleurs, découverte « en vrai » d’un monde enchanté, manèges adaptés (notre préféré reste « It’s a small world » parcours musical en bateau avec des poupées animées du monde entier, avec la découverte du tour du parc en petit train rétro pour les garçons), etc..

Pour le côté pratique, tous les restaurants sont équipés de chaises hautes, espaces à langer et de chauffe biberons. On peut louer des poussettes sur place, et parfois il faudra laisser sa poussette à l’entrée des attractions donc prévoir de prendre un sac à dos pour porter bébé.

Cartains hôtels du parc proposent un service baby-sitting. Enfin le dispositif baby Switch permet à maman et papa de monter chacun leur tour dans les attractions pour adultes sans avoir à refaire la queue

 Plus d’infos sur http://www.disneylandparis.fr/

 

Site en construction, avec d’autres villes à venir !